Home's Discussions and Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Maison des Discussions et de la Pub. Forum où vous pouvez discuter de toutes sortes de choses (même vous confier si vous en avez besoin) et où vous pouvez également faire vos publicités (uniquement dans la section prévue pour cela).
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A LA CROISÉE DES MONDES : LA BOUSSOLE D'OR
Drill

A LA CROISÉE DES MONDES :
LA BOUSSOLE D'OR


5 décembre 2007 en salle / 1h 53min / Fantastique, Aventure, Drame, Science Fiction, Action
De Chris Weitz
Par Chris Weitz
Avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Dakota Blue Richards
Titre original The Golden Compass
À PARTIR DE 8 ANS

SYNOPSIS
Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...

AVIS :
J'ai lu le livre que j'ai adorée, le film reflète bien ce que je m'en faisais du livre. Il est fort dommage que l'on ai pas eu la suite dans les films. Je suis sur qu'il y aurait eu du potentiel. Enfin en tout cas le début est déjà super !


Codage par Maelys sur Homes Pub
Drill
Drill

Féminin
Taureau
Messages : 101
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 39
Ven 13 Oct - 16:45
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: